vendredi 2 septembre 2011

Avec la lumière ...

je ne sais pas quel ordre ces objets ont apparus à la maison mais je me souviens de chacun de leur ancêtre 


Le fer à repasser

Le fouet









Le rasoir
Le moulin à café
A ces petits objets du quotidien que la fée électricité est venue animer, j'ajouterai :
  • Le frigidaire  …. qui a retiré a la cave  quelques prérogatives
  • Le radiateur électrique ..qui est venue apporter un peu d'aide au fourneau pour assurer sa mission  de chauffage de la maison 
  • La clôture électrique  ... qui a remplacé  le  berger 
  • La radio et  télévision  ...qui par magie, sans se déplacer, ont amené Le MONDE  à la maison



1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup ce retour aux sources

    on donne aux ethnologues de quoi travailler toi la pure française du plateau , rurale et moi le mix européen, ouvrier !!

    RépondreSupprimer